Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux 4 coins du nid
24 avril 2016

Tarte feuilletée confiture de poires-frangipane

Tarte feuilletée confiture de poires-frangipane
P1030506

Comme le mois dernier, j'ai relevé le défi de Ludivine de faire une recette à base de confiture. Cette fois-ci c'est la poire qui en était le thème et au contraire du mois dernier, c'est vers le sucré que je me suis tournée. Il faut dire que j'adore le mélange du goût de la poire et de celui des amandes donc cette recette était l'évidence même pour régaler nos (mes) papilles et puis surtout c'est très facile et rapide à faire !

Il vous faudra pour 1 tarte ou 6 tartelettes Ø 10 :

- 1 pâte feuilletée
- 6 cuillères à soupe de confiture de poires
- 50 gr de beurre
- 50 gr de sucre
- 100gr de poudre d'amandes

- 2 gros oeufs ou 3 moyens

Préparation :

- faires fondre le beurre et mélangez le au sucre
- ajoutez la poudre d'amandes et les oeufs et mélangez jusqu'à obtenir une pâte frangipane homogène

 P1030486

 

- garnissez votre moule de papier sulfurisé et déposez la pâte que vous piquerez ou si vous faites des tartelettes, prenez un bol d'un Ø légèrementsupérieur à vos petits moules et coupez autour puis garnissez les moules graissés

 

 

P1030487

 

 

 - déposez 6 cuillères à soupe de confiture que vous étalerez sur la pâte ou 1 cuillère à soupe par tartelette
- recouvrez la confiture de pâte frangipane et enfournez pour 35 mn à 180° (th°6)
   

 

 P1030491

P1030508

bbonap

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir,<br /> <br /> je tombe par hazard, mais je crois que je vais déjà beaucoup aimé ce blog!!<br /> <br /> gourmande!!!!jardin!!rien que la bannière me plait beaucoup!!<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> véro
C
Elle me tente bien, ta recette. Mais je n'ai malheureusement pas beaucoup d'amateurs de frangipane. Ils aiment la pâte d'amande, à une ou deux exceptions près, mais la frangipane ne passe pas pour la quasi totalité :-( Je note tout de même ta recette. Bises et belle semaine, Corinnette.<br /> <br /> Cécilou<br /> <br /> P.S : j'ai mis ton mail de côté car je veux avoir du temps, pour me poser et y répondre correctement. Il m'a énormément touchée. Je ne sais pas quand je pourrai, mais je le ferai. En tout cas, maintenant que je sais tout ça, une chose est sûre : tu es une "nana qui déchiiire !!!" ;-) ;-)
S
Inutile de tenter le déplacement, il ne doit plus y en avoir à déguster.<br /> <br /> Merci de nous faire saliver.<br /> <br /> Sylvie
D
hum j'en salive ...<br /> <br /> merci pour la recette<br /> <br /> bises sylvie
M
ac la confiture de pomme sa doit etre bon aussi.C est rapide j aime bien c est une bonne idee je prend merci<br /> <br /> MJ
Aux 4 coins du nid
  • Méli-mélo ordonné de tout ce qui anime un foyer : la vie au jardin, coups de cœur beauté, recettes économiques ou pas, trucs et astuces pour fins de mois difficiles, recyclage, activités manuelles avec les enfants, déco, DIY ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
On trouve de belles et/ou bonnes choses sur :

made in terroir

Vous pouvez me lire sur :
Archives
Publicité