Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux 4 coins du nid
11 novembre 2015

Cache-pot pour un petit lierre

Cache-pot pour un petit lierre

P1030067
J'ai profité de ces quelques jours sans Internet pour faire quelques petits bricolages maison. Oh pas grand-chose mais au moins ça m'a occupée en attendant de vous retrouver !

Puis alors, pour celui-ci, non seulement il ne m'a rien coûté puisque c'est de la récup mais en plus il me plait et c'est tout à fait ce que je voulais pour en faire un centre de table pour les fêtes. J'en ferai 2 de plus, ce sera suffisant et le reste de l'année, ils iront très bien en déco dans la maison..

Il m'a fallu :

- une boite de conserve vide
- des branches de bois, les plus droites possible et d'un petit doigt maxi d'épaisseur (prenez plusieurs essences de bois ou qu'une selon l'effet désiré)
- quelques brins de raffia
- 1 pistolet à colle ou une bonne colle épaisse

Fabrication :

P1030061


- coupez au sécateur des branches à la hauteur de votre boite de conserve

- déposez une bande verticale de colle à l'endroit où vous allez déposer votre premier bâtonnet de bois
- puis continuez à déposer la colle au fur et à mesure, bâtonnets de bois après bâtonnets de bois
- une fois le tout bien sec, nouez un petit ruban de raffia autour

P1030062

Je me sers de ce petit bricolage comme d'un cache-pot mais selon votre style d'intérieur ou de votre cuisine, il peut faire aussi office de range-couverts, de porte bougies ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci de ta visite sur mon blog<br /> <br /> <br /> <br /> tu me parles du relooking de mon enfilade mais je n'ai rien trouvé chez toi concernant la patine de ton meuble, tu n'as peut être pas encore publié sur le sujet,<br /> <br /> du coup je me suis abonnée pour voir ça;<br /> <br /> A bientôt sur la toile donc<br /> <br /> bonne soirée (nuit lol)<br /> <br /> sylvie du passé au présent
B
Bonjour Corinnette,<br /> <br /> Tu dis que tu as des difficultés avec tes mains et tes doigts mais enfin, le résultat que je vois sur les photos est superbe et a dû te demander bien de la délicatesse.<br /> <br /> J'aime beaucoup le petit noeud avec le raffia, c'est d'un très bon goût..<br /> <br /> Je suis content si tu peux enfin revenir sur ton blog, je sais combien c'est difficile de se retrouver seul sans pouvoir s'exprimer ou lire ce que disent les aminautes.<br /> <br /> Bon, tout a l'air d'aller mieux et j'en suis bien content,<br /> <br /> A bientôt Corinette, bisous.<br /> <br /> Claude
L
C'est une très jolie réalisation, on te souhaiterait presque d'avoir moins d'internet...
R
superbe idée, je crois que je vais en réaliser un...<br /> <br /> merci Corinnette<br /> <br /> bises
C
Original et très nature ton cache pot, très joli d'ailleurs. Aaah !! les boites de conserves ça ce n'est pas ce qui me manque :) mais le temps me manque pour les recycler ! <br /> <br /> Merci pour le tuto <br /> <br /> Bisous
Aux 4 coins du nid
  • Méli-mélo ordonné de tout ce qui anime un foyer : la vie au jardin, coups de cœur beauté, recettes économiques ou pas, trucs et astuces pour fins de mois difficiles, recyclage, activités manuelles avec les enfants, déco, DIY ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
On trouve de belles et/ou bonnes choses sur :

made in terroir

Vous pouvez me lire sur :
Archives
Publicité