Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux 4 coins du nid
14 mars 2016

Peinture sur pierres avec les petits

P1030055

Comme je l'expliquais dans ma newsletter, j'ai eu mes petits-fils pendant 1 mois 1/2 chez nous et il a bien fallu les occuper !

Nous sommes donc allés au bord de la petite rivière qui coule près de chez nous, le Mialan, ramasser quelques pierres relativement lisses et aux formes diverses.

Pour ne pas ramasser tout et n'importe quoi, nous avons réfléchi sur place à ce que nous allions en faire et certaines formes ont naturellement inspiré les enfants.

C'est ainsi que la chouette née de l'imagination de Loan (6 ans) s'est installée près d'un nid abandonné et que la voiture de pompier de Jillian (4 ans) est venue .se garer dans notre jardin !

P1030056 P1030055
C'est peut-être Nounette, la chouette recueillie et soignée grâce à mon ami Claude !!

P1030057 P1030058
Les roues dessous, les fenêtres, les phares, y a tout !! Pin pon, pin pon !

Pour quelques heures d'activités, ramassage + barbouillage, il vous faudra :

- des pierres, galets ...
- de la peinture acrylique ou peinture enfants+vernis
- des pinceaux de différentes grosseurs
- et beaucoup d'imagination !!

peinture

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> De magnifiques travaux faits par tes petits enfants, c'est vraiment magnifique j'ai un faible pour la chouette, je me suis inscrite à ta newsletter.<br /> <br /> À bientôt, bises !
C
Ils sont trop mimis ♥ ♥ j'ai un gros coup de cœur pour la chouette !! de belles occupations pour tes petits enfants qui ont fait des merveilles, bravo à eux <br /> <br /> et contente de te retrouver sur la blogosphère ;)<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
D
J'adore l'idée mais pour mon petit Isaac il me faudra attendre encore quelques années...... mais je garde l'idée dans un coin de ma tête c'est sur !!!<br /> <br /> bises sylvie
P
Comme Châtaigne, j'ai aussi une préférence pour la chouette, je la trouve très ressemblante ! Bravo au petit artiste !<br /> <br /> Merci pour ton commentaire. J'ai refait de la pâte de pistache pour manger avec des crêpes, c'était très très bon ...<br /> <br /> Belle fin de journée, bise<br /> <br /> Perle2laine
M
De l'imagination pour une belle réussite: tes petits enfants sont doués: bravo à eux et à leur mamie! Contente de te lire à nouveau.<br /> <br /> Bises
Aux 4 coins du nid
  • Méli-mélo ordonné de tout ce qui anime un foyer : la vie au jardin, coups de cœur beauté, recettes économiques ou pas, trucs et astuces pour fins de mois difficiles, recyclage, activités manuelles avec les enfants, déco, DIY ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
On trouve de belles et/ou bonnes choses sur :

made in terroir

Vous pouvez me lire sur :
Archives
Publicité