Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux 4 coins du nid
30 avril 2016

Dernier jour d'avril, pluvieux ...

En ce dernier jour d'avril, nous avons eu la pluie.
Alors qu'hier le thermomètre affichait fièrement 27° et que nous avions sortis nos bras nus à la douce caresse des rayons du soleil, aujourd'hui, douche froide (c'est le cas de le dire!,) la pluie s'est invitée faisant tomber de presque 10° la température ! Adieu mes espoirs de jardinage, notre terre lourde et argileuse étant impossible à travailler humide ...

Du coup, j'ai juste tenté une sortie pour tirer de terre des plantes qui se sont ressemées seules et qui partiront égayer le jardin de ma fille. Et j'en ai profité pour faire ces quelques photos de fleurs sous la pluie.

Les giroflées rouges-orangées

P1000271 - Copie

Les giroflées jaunes

P1000272 - Copie

L'aubriète violette

P1000273 - Copie

P1000274 - Copie

L'aubriète rose

P1000276 - Copie

P1000277 - Copie

Et je crois bien que demain en ce 1er jour de mai ce sera pareil chez nous, bien humide aussi !

jardin weekend

Publicité
Publicité
Commentaires
S
superbes photos.... bises sylvie
D
Je n'avais jamais regardé mes giroflées comme ça, je vais y aller tout à l'heure.<br /> <br /> Chez nous c'était beau mais froid le 1er Mai, mais je crois que les températures vont monter et tant mieux car dans la Vienne avec le vent c'est pas super non plus.<br /> <br /> Merci pour ces belles fleurs<br /> <br /> Bisous
C
Je te rassure samedi fut gris le matin et la pluie s'est invitée l'après-midi.<br /> <br /> Quant à hier, le soleil était là mais on pelait, avec le mistral !!! Aujourd'hui, tout est rentré dans l'ordre. Environ 21° de prévus dans l'après-midi. Bises et belle semaine.<br /> <br /> Cécilou
V
Regarde comme tes fleurs sont jolies ainsi ornées de gouttelettes de cristal !<br /> <br /> Est-ce que mai est né sous le soleil ce jour ?<br /> <br /> Je t'embrasse.
R
on peut dire que ces fleurs sont magnifiques!! quelle chance d'avoir un si beau jardin fleuri! merci pour le partage<br /> <br /> bises et bon dimanche
Aux 4 coins du nid
  • Méli-mélo ordonné de tout ce qui anime un foyer : la vie au jardin, coups de cœur beauté, recettes économiques ou pas, trucs et astuces pour fins de mois difficiles, recyclage, activités manuelles avec les enfants, déco, DIY ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
On trouve de belles et/ou bonnes choses sur :

made in terroir

Vous pouvez me lire sur :
Archives
Publicité