Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux 4 coins du nid
3 avril 2016

Marque-pages au point de croix

Marque-pages au point de croix

P1010539

Ce n'est pas grand-chose à côté de tout ce que vous faites, vous mes amies blogueuses reines des aiguilles en tout genre, mais comme je l'ai quelques-fois glissé timidement dans les commentaires, j'ai des petits problèmes qui m'empêchent de pouvoir tenir entre les doigts, les choses petites ou fines. Combien d'assiettes prises par le bord ont fini éclatées au milieu de la cuisine ! Alors une aiguille, imaginez combien de fois j'ai pu la chercher, se sauvant et se cachant sur le canapé ou dans les joints du carrelage ! J'ai donc passé plus de temps à chercher mon aiguille qu'à broder mes 2 marques-pages !
En tout cas, même si ce n'est pas une merveille de perfection, je suis bien contente de moi parce qu'à force de vous voir faire de si jolies choses avec vos aiguilles, vous m'avez donné l'envie de m'y remettre et je cherchais une idée simple pour recommencer et l'idée des "marques-ta-page" me paraissait la plus rapide.
Bon comme d'habitude, j'ai tout fait au pif pour les finitions mais je pense que ça devrait tenir quelques années !
Mais si vous avez des suggestions quant à la finition, n'hésitez pas à me les donner. Merci.

Pour les réaliser, j'ai eu besoin :

- d'un fil rouge en dégradé : d'un rouge vif à un rouge presque noir
- un peu de toile Aïda
- un plastique dur d'un emballage
- .un tissu couleur lie de vin
- de la colle textile

Comment j'ai fait :

P1010535

 


- j'ai commencé par broder mon modèle que j'ai découpé en laissant une petite marge

 

 

P1010552

 

- j'ai découpé à la même forme mon plastique dur 
- j'ai mis en place le plastique sur l'envers de ma broderie et j'ai fait un point à chaque angle pour que ça reste en place
- j'ai découpé le tissu à la même forme mais en enlevant 1mm de chaque côté

 

P1010537

 


- j'ai fait un petit ponpon à la fourchette que j'ai cousu au centre du haut de l'envers de la broderie

 

P1010549

 

 

- j'ai collé le tissu à la colle textile sur la bordure de la toile Aïda et sur le plastique

 

 

P1010536

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo pour ton travail et tu n'as pas de problèmes quand on voit ta réalisation.<br /> <br /> Sylvie
M
moi je trouve c'est tres beau se que tu a fait j aime bien les coeurs et la couleur ça fait une belle idee de cadeaux<br /> <br /> MJ
C
Je le trouve superbe ton marque page et la finition me parait parfaite. Bisous, passe une belle semaine.
B
Bonsoir Chère Corinnette,<br /> <br /> Je viens de lire les commentaires de nos aminautes, eh bien tu vois, elles qui sont de véritables championnes, elles ne te font que des louanges sur tes marque-pages.<br /> <br /> Et en effet, même si je ne brode pas je vois chaque jour de très beaux ouvrages, et je peux t'assurer que tu es tout à fait à la hauteur, ce que tu as fait est parfaitement réussi.<br /> <br /> Et en plus tu as su donner des explications claires qui sont très utiles.<br /> <br /> Alors, maintenant que tu as commencé, il va falloir continuer pour nous montrer de futures belles réalisations.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de soirée, prends bien soin de toi,<br /> <br /> A bientôt, <br /> <br /> Bises, Claude
C
Ils sont très bien ces jolis marque pages !! Moi, c'est par passades, le point de croix. Je vais t'en faire durant 3 semaines, arrêter 5/7/8 ans. Reprendre en intensif et rebelote pour une pause. La dernière fois, c'était en 2012 ou 2013. Faut dire que j'ai voulu toucher à tant de choses et que je m'éparpille tellement... Bises du soir, ma Corinnette.<br /> <br /> Cécilou
Aux 4 coins du nid
  • Méli-mélo ordonné de tout ce qui anime un foyer : la vie au jardin, coups de cœur beauté, recettes économiques ou pas, trucs et astuces pour fins de mois difficiles, recyclage, activités manuelles avec les enfants, déco, DIY ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
On trouve de belles et/ou bonnes choses sur :

made in terroir

Vous pouvez me lire sur :
Archives
Publicité