Petits vases improvisés (recyclage)

P1030669

Il y a longtemps que l'envie de recycler quelques vieilles ampoules me titillait ! Il faut dire qu'à une époque on voyait plein d'idées sur la blogosphère..

Je ne sais pas vous mais ici, mes petits-fils ont le chic pour me ramener des minis bouquets de 3-4 fleurs et en plus avec des tiges de 3 cm de long et bien sûr, je n'ai aucun vase capable de les accueillir ! Même les petits verre à liqueur semblent les engloutir lorsque je les mets dedans !

Du coup, le mois dernier ça m'a pété, je me suis armée d'un vieux couteau à dents, vieux mais encore bien tranchant, des ampoules de tailles différentes, d'une manique et d'un torchon (pour me protéger les mains) et hop, j'ai décapité les ampoules au niveau du culot afin de les évider à grands coups de tournevis. Bon, il ne faut pas y aller comme un(e) malade mais des coups bien appuyés permettent de venir à bout de l'intérieur des ampoules.
Naturelles, avec un peu de dentelle ou de masking-tape autour du culot et vous voici avec des jolis vases miniatures prêts à accueillir les petits bouquets des enfants ou les graciles violettes aux courtes tiges qui ne trouvent que peu de contenants à leur taille.

P1030671