Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux 4 coins du nid
20 décembre 2015

La Picholine, pizzéria-restaurant à Soyons, Ardèche

 

zzzzzPizzeria001

 

Je ne sais pas par où commencer comme longue a été mon absence ....

Tout va être en vrac, comme la Vie qu'on nous inflige et aujourd'hui, c'est Toto, Jean-Christophe, propriétaire de la Picholine, pizzeria-restaurant à Soyons en Ardèche, qui va être à l'honneur. C'est un peu comme si je le connaissais depuis toujours, un peu comme un enfant de la famille...

Marine, ma fille, et Pauline, sa femme, se connaissent depuis la maternelle, et j'étais déjà copine à l'adolescence avec sa maman et son papa. Toto est le copain qu'elles ont connu en classe au collège.

Toutes les 2 différentes, mais avec une vie relativement en parrallèle, tant pour les bonheurs que les malheurs, elles avaient même fait construire leurs maisons l'une à côté de l'autre ...

Tout ça , tous ces détours, pour vous présenter la Picholine. Une pizzéria-restaurant sans prétention, mais où on mange bien, où l'on est accueilli avec le sourire charmeur de Toto. Une pub pour lui et pour sa Picholine, sans prétention, qui ne m'apporte rien, seulement le plaisir de mettre en avant un petit jeune qui se démène pour que sa petite entreprise marche. Alors je sais que vous, la plupart de mes lecteurs et lectrices n'êtes pas du "coin" mais si un jour vous passez en Ardèche et devez faire une halte-repas, pensez que Toto est là et ses bonnes pizzas aussi !

Aujourd'hui, les meilleurs clients et amis ont eu la chance d'être réunis à la Picholine devant un buffet offert par Toto. Huîtres, charcuterie du Col des Limouches et pizzas étaient à l'honneur et vraiment je remercie Toto du fond du coeur pour les belles rencontres que ce buffet ont engendrées et pour sa gentillesse habituelle..

 

zzzzzz

Le buffet avec tout à gogo !!

L'un des nombreux plateaux d'huitres ...

P1030173 (2)
La charcuterie ...

P1030178
Les caillettes du Col des Limouches ... (Les caillettes en Ardèche se mangent chaudes ou froides telles un pâté)

P1030177
Les pizzas maison ...

P1030180
et même le Père-Noël est passé nous faire un petit coucou !

P1030179

Merci mon Toto et à bientôt ...

Si vous voulez découvrir La Picholine suivez le lien

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour chère Corinnette,<br /> <br /> Je ne comprends pas, je t'avais mis un commentaire et je ne le vois plus. J'étais étonné que tu ne m'aies pas répondu, et maintenant je comprends mieux pourquoi.<br /> <br /> Je ne vais pas réécrire tout ce que je t'avais mis mais les vies semblables entre Pauline et Marine sont vraiment étonnantes. Souhaitons que cette belle amitié perdure, c'est tellement rare.<br /> <br /> Je te disais également que j'ai bien noté l'adresse de la Pichotine à Soyons car il n'est pas impossible que nous allions faire un tour en Ardèche l'été prochain et qu'il faut encourager ceux qui se démènent pour bien faire.<br /> <br /> Je te souhaite une très belle année 2016 avec beaucoup de petits et grands bonheurs.<br /> <br /> Gros bisous amicaux,<br /> <br /> Claude
B
Bonsoir Corinnette,<br /> <br /> L'histoire que tu nous racontes au sujet de Pauline et de Marine sort vraiment de l'ordinaire. Autant de similitudes dans leurs vies que tu fais bien de qualifier de parallèles est des plus surprenante. Je pense que ces deux là ne sont pas prêtes de se quitter de vue.<br /> <br /> Pour Toto, j'apprécie le geste que tu fais pour lui. Ce doit être quelqu'un de très bien pour que tu nous en parles avec autant d'enthousiasme. Les photos que tu nous montres sont bien la preuve que c'est une personne généreuse et surtout sachant faire de bons petits plats.<br /> <br /> Je garderai en mémoire la Picholine à Soyons, et si un jour nous allons faire un tour en Ardèche ce serait une bonne idée pour une pause repas. Et puis comme nous aimons nous arrêter chez des gens conviviaux, ce devrait être parfait.<br /> <br /> Bonne soirée, je te souhaite un joyeux Noël, à bientôt,<br /> <br /> Claude
C
Aaaah, j'ai faim, en voyant tout ça !!! Les caillettes de l'Ardèche doivent être assez semblables aux provençales que j'ai découvertes, il y a quelques mois, en arrivant à Marseille. Elles font notre régal !!! Tu as raison d'encourager et de promouvoir des jeunes courageux et travailleurs. Si jamais je passe par l'Ardèche, je penserai à la Picholine. Je ne suis pas très présente sur mon blog, non plus, trop prise par toutes sortes de choses. Mais je suis bien contente de te lire à nouveau. Bises et bonne nuit, ma belle.<br /> <br /> Cécilou
A
Gros bisous et à bientôt,<br /> <br /> Corinnette
A
Oui ma chère Lysette, ma Doudou et ma Popo ont une ligne de Vie très semblable et j'espère qu'elles arriveront à rebondir ...<br /> <br /> Pour en revenir à la Picholine (variété d'olive) c'est comme je le disais sans prétention mais tout est fait avec justesse et les saveurs sont là. Pour le prix (et malgré la conjoncture), franchement, on ne s'en lasse pas .... mais peut-être ne sommes-nous impartiaux? Quand on aime ... on est peut être moins justes?!!
Aux 4 coins du nid
  • Méli-mélo ordonné de tout ce qui anime un foyer : la vie au jardin, coups de cœur beauté, recettes économiques ou pas, trucs et astuces pour fins de mois difficiles, recyclage, activités manuelles avec les enfants, déco, DIY ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
On trouve de belles et/ou bonnes choses sur :

made in terroir

Vous pouvez me lire sur :
Archives
Publicité