Relooking d'un chiffonnier des années 50
chiffonier années 50
(désolée pour la qualité de la photo mais je ne me suis aperçue de sa laideur qu'après avoir commencé le relooking
donc pas possible d'en reprendre une du "Avant")

Il y a quelques temps de cela, notre petit dernier de 16 ans quittait sa petite chambre d'enfant pour en intégrer une plus grande : nos 2 aînés ayant quitté la maison, il avait l'embarras du choix ! 

Il a décidé de prendre celle de sa soeur, mais bien sûr, le rose ça ne le faisait pas !!

Il voulait une ambiance New-York, c'est bien la mode en ce moment, mais mis à part de la déco (tableaux, parure de lit, appliques design de style industriel, objets posés ça et là...) nous avons n'avons pas fait grand-chose, sauf repeindre les murs en gris galet, couleur choisie par lui-même..

J'avais au garage un chiffonnier des années 50, à pieds compas et à 6 tiroirs, qui me servait à ranger des affaires de jardinage : gants, graines, sécateur ... mais au tiers plein..
Je le trouvais très utile avec ses nombreux tiroirs et avec un certain charme aussi mais jusqu'à présent, même si j'avais depuis longtemps dans l'idée de l'intégrer à mon intérieur, je ne savais où. Et c'est donc dans la chambre de Yannis qu'il a fini !

Il est idéal pour ranger jeux vidéos, fils de consoles et consoles, DVD ... enfin, tout le bazar que je n'aimais pas voir traîner !

C'est un relooking très simple et rapide à faire mais qui s'accorde à merveille avec l'ambiance de la chambre.

- j'ai commencé par poncer le meuble

- j'ai appliqué directement une peinture "bleu Baltique" lavable sur tout le meuble sauf sur 3 tiroirs qui ont été peints en "gris galet" pour rappeler le mur

- les poignées ont été peintes avec une peinture "gris métal" en bombe

Et voilà le résultat

P1030843
mot à poser NEW-YORK de chez Décorez-moi